AB InBev stimule Hoegaarden 23/05/19

Des signatures sur un poteau, une façon comme une autre pour AB InBev d'inaugurer les travaux d'agrandissement de sa brasserie d'Hoegaarden, lieu de production de la Blanche.

Vers une résurgence des faillites 23/05/19

Pour la première fois depuis la crise économique, le nombre de faillites devrait augmenter dans le monde. Selon une étude de l'assureur-crédit Atradius cette hausse devrait atteindre les 2% en Belgique. Une tendance que l'on doit notamment au ralentissement de la croissance économique mais aussi aux conflits commerciaux en cours.

La cryptomonnaie incontournable? 23/05/19

Après avoir entendu tout et son contraire autour du bitcoin, d'autres monnaies virtuelles se sont développées. Déja utilisées en Asie ou aux Etats-Unis, les cryptomonnaies devraient prendre de plus en plus de place en Europe.

EyeD Pharma lève € 28 millions 22/05/19

Voici l'innovation développée par la société liégeoise EyeD Pharma. Cet implant oculaire a une épaisseur de moins d'un tiers de mm. Placé dans l'oeil, il permet une nouvelle façon de traiter le glaucome. Une maladie qui touche 20 millions de personnes en Europe et aux Etats-Unis.

18 millions de visiteurs d'un jour à la cote en 2018 - 22/05/19

L'an dernier près de 18 millions de touristes d'un jour se sont ainsi rendus à la cote belge. Et parmi ces visiteurs, près d'un quart viennent de Wallonie. Des vacanciers que la côte essayent de chouchouter. Il faut dire que l'enjeu économique est de taille.

Deutsche Bahn : encore plus de trains entre Bruxelles et Francfort

Relier Bruxelles à Francfort, c'est désormais possible 7 fois par jour avec les trains à grande vitesse ICE de la Deutsche Bahn. A quelques jours des élections européennes, l'un d'entre eux a été baptisé ce mercredi du nom d'Europe. La cérémonie a eu lieu à la gare de Bruxelles-Midi, en présence notamment du vice-président de la Commission européenne.

Les incertitudes de Tesla 22/05/19

Selon Morgan Stanley, l'action de Tesla pourrait dégringoler à 10$, contre environ 200 aujourd'hui. En cause, ses problèmes de trésorerie, mais aussi et surtout la concurrence grandissante dans un marché où la demande pourrait pâtir du conflit commercial sino-américain.

Skeyes attaqué de toutes parts

Les actions se multiplient contre Skeyes suite à la grève de ses contrôleurs aériens la semaine dernière. Après les compagnies aériennes comme Brussels Airlines, c'est au tour ce mardi de l'aéroport de Bruxelles de réclamer des astreintes, mais aussi des aéroports de Liège et Charleroi qui se sont unis à la Sowaer pour obtenir également des indemnisations pour les dommages occasionnés.

Les douanes européennes contrôlent les colis 21/05/19

Les douanes de 22 pays européens, Europol et l'agence anti-fraude européenne ont collaboré pour contrôler les petits colis dans des centres de tri postaux. L'opération postbox, centrée sur le commerce électronique, a permi d'ouvrir 2.320 dossiers de fraude dont plus de 500 en Belgique.

Weerts Supply Chain va créer 600 emplois au Limbourg

Actif dans le secteur de la logistique, de l'immobilier et du sport automobile, le groupe Weerts étend ses activités. La société liégeoise a mis le cap sur le Limbourg où elle a repis un site et va construire de nouveaux entrepôts. De quoi créer à terme quelque 600 emplois dans la région.

Huawei bientôt sans Google ? 20/05/19

Accusé d'espionnage par les Etats-Unis, Huawei doit faire face à la défection de certains de ses fournisseurs. Google notamment a annoncé tourner le dos au géant chinois des télécoms.

USA-Chine: les Européens "pris entre deux feux" 20/05/19

La guerre commerciale qui oppose les Etats-Unis à la Chine ne profite pas vraiment par ricochet aux entreprises européennes, qui sont plutôt "prises entre deux feux". C'est ce qu'estime la Chambre de commerce de l'UE en Chine sur base d'une enquête auprès de ses membres. Des membres qui regrettent la méthode suivie par l'administration Trump, même s'ils disent partager nombre de ses griefs.

Theresa May lâchée de toute part 17/05/19

L'opposition travailliste a rompu ce vendredi les pourparlers avec la Première ministre britannique Theresa May pour trouver une solution sur le Brexit. Une décision justifiée par la "faiblesse" de Theresa May qui a été sommée par son parti de préparer son départ dès juin.