La Kriek Timmermans se mélange à la Guinness 19/07/19

Une Kriek lambic bien de chez nous mélangée à de la Guinness irlandaise. Une combinaison qui peut paraître étrange, mais qui est, apparemment, très appréciée auprès des connaisseurs de bières. Au point que la "Timmermans Guinness", comme elle s'appelle, a remporté une médaille d'or au World Beer Challenge tout récemment. Une compétition où s'affrontaient les meilleures bières du monde.

AB Inbev cède Carlton & United Breweries à Asahi Group Holdings 19/07/19

Après avoir échoué à mettre en bourse ses activité asiatiques, AB InBev a positivement surpris les marchés ce vendredi en annonçant la vente pour 10 milliards d'euros de sa filiale australienne, Carlton & United Breweries. Cette transaction servira à éponger en partie de l'énorme dette du premier brasseur mondial.

Records en série pour le marché des bureaux à Bruxelles 19/07/19

Début d'année sur les chapeaux de roue pour le marché des bureaux à Bruxelles. Selon les chiffres de l'agent immobilier Jones Lang LaSalle, tous les records ont été battus depuis le mois de janvier dernier, tant en terme d'occupation que de loyers ou encore d'investissements.

Barco optimiste pour 2019

Les activités dans le domaine de la santé ont contribué à l'évolution du chiffre d'affaires de Barco. Les ventes ont grimpé de plus de 8% ce premier semestre par rapport à l'an dernier et le bénéfice net s'affiche en hausse de 58%.

Photovoltaïque flottant : Objectif mer du Nord 18/07/19

Des panneaux photovoltaïques flottants pourraient voir le jour en mer du Nord. C'est le projet original et audacieux d'un consortium dirigé par Tractebel. Le secteur de l'énergie offshore pourrait connaître une véritable révolution.

Premières réactions à l'accord de gouvernement bruxellois 18/07/19

Après avoir présenté son accord gouvernemental hier, Rudi Vervoort a dévoilé le casting de l'exécutif qu'il va à nouveau présider. La plupart des noms étaient attendus. Une surprise néanmoins, la jeune socialiste Nawal Ben Hamou, désignée Secrétaire d'Etat à l'Egalité des Chances. Du côté des entreprises, les premières réactions à l'accord de gouvernement apparaissent.

L'industrie musicale se porte bien grâce au streaming 18/07/19

Le chiffre d'affaires de l'industrie musicale a augmenté de 10% au premier semestre par rapport à la même période l'an passé. Une annonce faite par BEA Music qui représente les distributeurs et les producteurs de musique en Belgique. Cette augmentation est surtout due à la forte croissance du streaming payant. La consommation de ventes numériques du premier semestre atteint plus de 20 millions d'euros, soit près de 3/4 du chiffre d'affaires global.

L'OMC donne raison à Pékin dans un vieux contentieux avec les Etats-Unis

L'Organisation mondiale du commerce vient de donner raison à la Chine dans un conflit qui l'oppose depuis 7 ans aux Etats-Unis, soit bien avant la guerre commerciale entre les deux pays. Une décision contestée par Washington qui menace de paralyser l'un des plus importants organes de l'institution.

Bruxelles a son accord de gouvernement 17/07/19

Socialistes et écologistes francophones et néerlandophones, DéFI et l'Open Vld, heureux de dévoiler leur accord de gouvernement. Aucun texte précis distribué, on parle encore aujourd'hui de grands axes.

La Libra de Facebook malmenée au Sénat US 17/07/19

Libra, le projet de monnaie virtuelle de Facebook, n'inspire pas confiance, selon les sénateurs américains. Lors d'une audition très critique ce mardi, l'un des responsables du réseau social a tenté de répondre à leur nombreuses préoccupations, allant de la stabilité financière à la gestion des données des clients.

Concilier vie privée et vie professionnelle: une préoccupation 16/07/19

Trouver l'équilbre entre vie professionnelle et vie privée est de plus en plus difficile pour les travailleurs, surtout quand ils ont des enfants. Et en cette période estivale où nos chères têtes blondes sont en congé, les équilibres à trouver sont encore plus délicats. Souplesse des horaires et télétravail sont souvent plébiscités, mais peu d'entreprises offre ces flexibilités.

Le moral des investisseurs se dégrade encore 16/07/19

Le moral des investisseurs belges s'est encore dégradé en juillet pour le deuxième mois consécutif. C'est ce qui ressort du baromètre mensuel de la banque ING. Si le climat boursier s'est amélioré ces derniers temps, c'est en revanche la santé de l'économie réelle qui incite à la prudence.