62 agences Neckermann rouvrent leurs portes

Une soixantaine de boutiques Neckermann ont rouvert leurs portes ce lundi. Reprises, il y a peu par le voyagiste espagnol Wamos, ces enseignes ont permis à près de 200 anciens travailleurs de Thomas Cook de garder leur emploi. Reste maintenant à récupérer une clientèle, ce qui ne se fera pas du jour au lendemain.

Aviation: la faute de frappe trop chère ?

Réserver son vol mais commettre une faute de frappe en encodant son nom peut coûter cher aux passagers, quand vient le moment d'embarquer. Trop cher, estime Test-Achats qui s'est penché sur les pratiques des compagnies aériennes.

Le marché de l'art bascule de Londres à Paris

Conséquence des incertitudes liées au Brexit, les galeries d'art fleurissent à Paris. Des galeries pour la plupart actives à Londres mais qui cherchent de plus en plus un pied à terre sur le continent. Et la capitale française, où se tenait ces derniers jours la Foire Internationale d'Art Contemporain, apparaît comme une destination idéale à leurs yeux.

Vers une fusion des ports d'Anvers et Zeebruges

Bientôt une fusion des port d'Anvers et de Zeebruges ? Si des discussions sur davantage de collaboration étaient déjà en cours depuis quelques temps, le projet d'un port unifié fait désormais l'objet de véritables négociations entre les deux acteurs. Des négociations lancées à la suite d'une étude sur leur complémentarité.

SigmaRoc reprend les Carrières du Hainaut et pérennise ainsi l'activité

Les Carrières du Hainaut, entreprise belge spécialisée dans l'extraction et la transformation de la Pierre Bleue, changent d'actionnaires et passent dans les mains du groupe industriel SigmaRoc. Une reprise qui ouvre de nouvelles perspectives de développement et sécurise le financement nécessaire à la réalisation du projet d'extension des Carrières.

La Chine va moins vite que prévu

Durant les neuf premiers mois de l'année, l'économie chinoise a progressé de 6,2%. Ce chiffre déçoit car ce sont les dépenses publiques qui tirent l'économie, la consommation privée va moins bien.

L'autocar a toujours la cote

Malgré la multiplication des moyens de transports, l'autocar reste encore et toujours un choix privilégié par de nombreux Belges. C'est surtout le cas pour les voyages intra-européens qui restent moins coûteux, voire moins polluant que ceux par avion.

Realco envisage l'avenir sereinement 17/10/19

Implantée dans le parc scientifique de Louvain-La-Neuve la société Realco continue sa success-story. Après avoir doublé son bénéfice en 2018, la PME qui emploie à présent une cinquantaine d'employés, a même du revoir ses prévisions à la hausse cet automne.

Look&Fin lève 6 millions d'euros pour accélérer son développement

Après avoir levé 3 millions d'euros fin 2016, Look&Fin boucle un nouveau tour de table de 6 millions d'euros. Une augmentation de capital qui s'inscrit dans la volonté de l'entreprise de devenir la solution incontournable du crédit 100% digital et non bancaire pour les PME.

Gucopia: l'union fait la force

L'union fait la force. C'est à peu de chose près la devise de la start-up Gucopia. Via cette plateforme, les PME peuvent passer des commandes avec les mêmes remises qu'une multinationale. Et cela générerait une économie moyenne de 32% par an.

Par le biais de stages en entreprise, le SPF Finances recrute de jeunes diplômés

On ne le répètera jamais assez : le diplôme est un important bagage pour entamer sa carrière professionnelle. Mais bien souvent, l'expérience pèse davantage aux yeux des employeurs. C'est pourquoi le SPF Finances offre la possibilité de réaliser un stage en entreprise pour les étudiants en dernière année du secondaire ou en dernière année de bachelier ou de master.

Les Wallons toujours plus connectés mais la fracture numérique persiste

Selon la dernière étude de l'Agence du Numérique, près de 90% des Wallons ont accès à Internet chez eux et 8 ménages sur 10 ont un ordinateur. La situation s'améliore donc, mais l'utilisation qui en est faite est loin d'être optimale. Pour y remedier, une seule solution: la formation.

Brexit : véritable course contre la montre pour trouver un accord

La course contre la montre continue pour les négociateurs en charge du Brexit. Malgré les concessions du gouvernement britannique, rien ne semble pour autant joué. De nombreuses questions sont encore à régler entre Londres et Bruxelles pour enfin parvenir à un accord et ainsi éviter un no deal potentiellement catastrophique économiquement.

Toujours plus de travailleurs étrangers en Belgique

Acerta a consulté les données de 40.000 employeurs privés dans le pays. Conclusion: il y a cinq ans, 12.4% des travailleurs n'étaient pas belges, cette part est montée à 14.1%. Des efforts restent donc à faire, estiment les auteurs de l'étude qui constatent de grandes différences selon les Régions et les provinces du pays.Acerta a consulté les données de 40.000 employeurs privés dans le pays. Conclusion: il y a cinq ans, 12.4% des travailleurs n'étaient pas belges, cette part est montée à 14.1%.

Un salaire minimum sans accord

Le texte sur la table prévoit une première augmentation d'1,1% à partir de juillet et une seconde augmentation de 2,4% plus tard. Mais faute d'accord global, les premiers augmentations restent bloquées. Employeurs et syndicats montrent du doigt la FGTB.

Le Port de Douvres est prêt à l'imprévisible

Le Port de Douvres, un des plus fréquentés d'Europe. 17% du commerce britannique de marchandises passent par ici. Les autorités du Port affirment pourvoir faire face à la sortie du Royaume-Uni, mais ils s'attendent à des perturbations.

Wallons et wallonnes, loin d'être égaux financièrement

L'égalité financière entre hommes et femmes ne s'est pas grandement améliorée en Wallonie ces dix dernières années. D'après une étude de l'Iweps, le revenu moyen des femmes n'est passé que de 60 à 70% de celui des hommes sur la période, ce qui les rend toujours beaucoup plus dépendantes financièrement.